Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jumeau africain dans tous ses états
L'Harmattan - EAN : 9782140329807
Édition papier
EAN : 9782140329807
Paru le : 16 mai 2023
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140329807
- Collection : ETUDES EURAFRIC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 486gr
- Résumé : À la croisée de la démographie, la sociologie et la santé publique, cet ouvrage mobilise des données et méthodes quantitatives et qualitatives pour analyser les naissances de jumeaux dans 42 pays d’Afrique subsaharienne, avec un focus sur leurs fréquences, leurs implications sanitaires, et les représentations et attitudes socioculturelles qu’elles engendrent. À travers sept chapitres, l’auteur décrit un jumeau subsaharien contemporain culturellement partagé entre traditions et modernité, sur une terre, l’Afrique subsaharienne, qui détient les taux de gémellité les plus élevés au monde. En matière de santé, il note une baisse importante de la mortalité des enfants sur le continent, mais avec des différences de taux de mortalité entre enfants jumeaux et enfants singletons (surmortalité gémellaire) qui restent très importantes. Adapté de sa thèse de doctorat intitulé Démographie et santé des jumeaux en Afrique subsaharienne, l’auteur adopte un style descriptif très accessible au lecteur.
- Biographie : Adama OUEDRAOGO est démographe, titulaire d’un doctorat de démographie obtenu en septembre 2020 à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et à l’Institut national d’études démographiques (INED). Il est actuellement enseignant-chercheur à l’Université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ).