Le jumeau d'Anthony

Aramys - EAN : 9782957810437
BOBRIE BERNEUIL E.
Édition papier

EAN : 9782957810437

Paru le : 28 oct. 2022

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782957810437
  • Collection : HEMERAUDE
  • Editeur : Aramys
  • Date Parution : 28 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 281
  • Format : H:150 mm L:105 mm E:21 mm
  • Poids : 190gr
  • Résumé : Des membres de ma famille, des amies, des relations, m’ont fait part de leur immense douleur face à la perte d’un enfant.
    Il y a quelques années, une de mes lectrices a voulu me rencontrer. Le jeune garçon de mon roman portait le prénom de son fils. Ce qui fut un clin d’œil, un appel pour elle.
    Elle m’a raconté l’inquiétude de son enfant pour son chien quelques semaines avant l’accident. Il cherchait une personne qui pourrait prendre soin de lui.
    Il avait rangé sa chambre le matin du jour fatidique.
    Comme s’il savait !
    Par la suite il lui a envoyé des visions et des messages d’amour, essayant, comme il le pouvait, de diminuer cette immense peine dont il était le témoin malheureux.
    Cette mère m’a offert le livre qu’elle a écrit pour ses proches, prolongeant par lui la vie de son fils.
    Elle y décrit sa rencontre avec la conductrice qui est entrée en collision avec le scooter de son garçon. Une rencontre qu’elle a redoutée et souhaitée à la fois.
    J’ai été émue, honorée aussi par cette marque de confiance.
    Et puis un dimanche matin je me suis réveillée avec le souvenir d’un rêve très précis, d’une scène d’une netteté surprenante, comme si j’y avais assisté en spectatrice.
    Le début du premier chapitre de ce livre !
    Dans cet état de somnolence qui prolonge la nuit, j’ai donné un nom aux jumeaux, et imaginé une fin pour ce roman, plus un fil conducteur qu’une nécessité.
    J’ai compris alors le sens des rencontres, des échanges, des phrases échappées de ces cœurs en souffrance.
    Je devais donner à ces drames une autre vision, offrir un autre possible.
    Sans oublier ces pères tout aussi éprouvés et qui vivent ce deuil avec un recul qui n’est qu’en apparence.
    Mes rencontres, mes lectures sont très importantes pendant cette période d’écriture. Rien n’est dû au hasard.
    Les échanges que j’ai avec des amies ou des connaissances sont autant d’anecdotes à glisser au fil des pages.
    Les livres concernent des thèmes que je sais avoir à développer.
    Merci à toutes ces personnes qui m’ont fait part des expériences particulières qu’elles ont vécues, des événements peu ordinaires auxquels elles ont assisté.
  • Biographie : Adolescents, mes trois enfants me questionnaient sur de nombreux thèmes : le respect, la tolérance, le mensonge, l’évolution des êtres, la mort, la réincarnation, le karma, etc.
    J’étais professeur de Sciences Physiques et mes élèves, du même âge, se posaient sans doute les mêmes questions, mais ce n’était ni le lieu, ni le temps pour aborder avec eux ces sujets.
    Je décidai donc d’écrire, plus tard, lorsque le moment serait venu. J’imaginai que je raconterais une histoire extraordinaire dans laquelle mes thèmes favoris seraient présents. Le projet murît petit à petit, et ce fut sans impatience que j’attendis pour poser les mots sur le papier.
    Je fis alors un rêve : une jeune femme lisait une histoire extraordinaire à un garçon, l’histoire de Macha ; l’occasion d’échanger sur divers thèmes devint possible ; mieux, la présence de ce garçon me guida vers des explications simples et imagées.
    Ecrire la suite de ce premier roman devint inévitable, avec cette fois-ci un adulte comme interlocuteur pour élever le niveau des échanges ; je le choisis incrédule, à mille lieues des idées de mon héroïne mais respectueux de leurs différences. L’écriture du troisième roman fut toute naturelle. Le tout forma une série : « L’été de Lise et Loïc », « La re-naissance de Macha » et « Le destin de Martha » que j’appelai « Vision du jardin » : une façon symbolique de faire sortir mes élèves de la salle de classe et de les emmener dans le jardin pour d’autres discussions.
    Mon héroïne Lise connut de nouvelles aventures dans « Mon fils Jérémy », quatrième tome de la série.
    J’écrivis d’autres romans pour proposer des réponses, des pistes aux personnes qui se posaient des questions, sans vouloir les convaincre, seulement les aider à avancer sur leur propre chemin.
    Ainsi parut la série « Voyageurs des vies » avec « Le jumeau d’Anthony » et « Le journal d’Amélie ».
    « Moi, Aramis », qui raconte l’histoire de mon chien et qui reçut le Prix des Enfants Saint-Estèphe 2017, suivit, tout comme « Les aventures extraordinaires de Macha ».
    J’écrivis ensuite « Les choix de Nadia », dans un tout autre registre : celui des secrets de famille et des choix adoptés en fonction de ceux-ci.
    « Un rein pour deux » est une autre histoire familiale, emplie d’émotions, de générosité, d’amour ; le tout illuminé par les merveilleux paysages de la Norvège.

    L’auteure, née à Paris, a suivi une carrière de professeur de Sciences Physiques dans des endroits très différents : la capitale, le Poitou, la Provence, Nantes, et enfin la Guyane. De cette diversité, elle a tiré de nombreuses expériences et vécu de multiples rencontres qu’elle met en scène dans ses romans où, à travers la trame romanesque et l’histoire même de ses personnages, elle sème des thèmes choisis en soumettant au lecteur ses propres convictions, passées au crible de sa rigueur scientifique et avec un leitmotiv : enrichir les autres et s’en enrichir.
    Elle vit aujourd’hui dans la métropole bordelaise.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.