Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jumeau numérique - De l'intelligence artificielle à l'industrie agile
Dunod - EAN : 9782100800285
Édition papier
EAN : 9782100800285
Paru le : 10 juin 2020
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100800285
- Réf. éditeur : 7521458
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 10 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:172 mm E:16 mm
- Poids : 464gr
-
Résumé :
Un jumeau numérique est une représentation virtuelle dynamique d’un objet (produit, process ou service) qui permet des analyses, des simulations ou des prédictions. Il s’agit en somme de représenter n’importe quel objet physique ou processus industriel (d’une raquette de tennis à une ville, en passant par une chaîne de production) sous forme numérique afin de l’améliorer, l’optimiser ou encore en assurer la maintenance.
En agrégeant toutes les données utiles à la conception, la production et le fonctionnement d'un objet, le jumeau numérique permet aussi de définir virtuellement de nouveaux produits, process et services en un temps réduit et à moindre coût, sans prototypage.
Cet ouvrage, émaillé de nombreux témoignages d'industriels et de chercheurs, permettra aux responsables industriels de comprendre ces techniques et de développer des modèles adaptés à leurs usages et applications. -
Biographie :
Professeur de Génie industriel et directeur de l’ENSIBS école d’ingénieurs. Il est responsable du projet DFM Digital Factory & Manufacturing au laboratoire Lab-STICC et du Méta projet « Industrie du futur » en Région Bretagne.