Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le langage et la pensée
Payot - EAN : 9782228882699
Édition papier
EAN : 9782228882699
Paru le : 11 mai 1990
8,95 €
8,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228882699
- Réf. éditeur : 353424
- Collection : SCIENCES (PETIT
- Editeur : Payot
- Date Parution : 11 mai 1990
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Poids : 201gr
- Résumé : L'étude de la structure du langage peut nous aider à mieux comprendre l'intelligence humaine. Telle est, depuis de quarante ans, la conviction de Noam Chomsky, père de la grammaire générative, théorie qui a révolutionné la linguistique, influencé les sciences cognitives et profondément modifié ce que nous savions de l'apprentissage du langage par les enfants. Il s'en explique dans ce livre qui reparaît aujourd'hui dans une version augmentée de quatre chapitres inédits, où Chomsky revient sur certains concepts et expressions clés de sa pensée - la grammaire universelle, la structure profonde, la biolinguistique, l'aspect créatif de l'utilisation du langage -, fournissant ainsi l'une des meilleures introductions à une théorie majeure située au croisement de la linguistique, de la philosophie
- Biographie : Professeur au Massaschusetts Institute of Technology (MIT), Noam Chomsly a publié de nombreux ouvrages, dont Structures syntaxiques, Questions de sémantique et Réflexions sur le langage. Il est l'un des plus grands linguistes de notre temps.