Le langage intégral

L'Harmattan - EAN : 9782343226415
DUFOUR HUGUES
Édition papier

EAN : 9782343226415

Paru le : 26 févr. 2021

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343226415
  • Collection : OUVERTURE PHILO
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 26 févr. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
  • Poids : 244gr
  • Résumé : Comment les nouvelles technologies peuvent-elles inspirer les artistes d'aujourd'hui ? Il ne s'agit pas seulement de créer sur de nouveaux supports, mais de comprendre l'essence des technologies numériques, pour s'en inspirer et bousculer les catégories de ce que nous appelons encore art. C'est l'analyse des relations qui existent entre différents langages qui mettra en évidence une nouvelle manière de mêler réel et imaginaire. Jusqu'à présent, nous n'avons considéré que la fusion des langages dans l'opéra, le cinéma ou la chanson. Si elle promet d'élargir le champ expressif, elle montre aussi ses limites. Il nous faut donc imaginer son opposé, la fission des langages : la confrontation expressive des langages artistiques et technologiques devrait être au coeur d'une révolution culturelle encore à venir. Les chemins esthétiques qui y mènent restent à défricher. En étudiant les modalités qui intensifient les langages, une théorie esthétique générale et prospective se dessine.
  • Biographie : Hugues Dufour est diplômé de physique, du Conservatoire et de l'École nationale des jeux et multimédias interactifs et numériques. Il a travaillé dans l'industrie du jeu vidéo comme concepteur, musicien et scénariste.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.