Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le lapin et le lion
Jasmin - EAN : 9782352841739
Édition papier
EAN : 9782352841739
Paru le : 28 mars 2017
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352841739
- Collection : KARE
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 28 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:220 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 520gr
-
Résumé :
Le lion chasse les animaux de la forêt pour se nourrir. Affolés, ils lui proposent de lui livrer un animal tous les jours pour son repas. Mais quand vient le tour du lapin, celui-ci ne se presse pas pour se présenter au lion…
Un conte malicieux inspiré d’un grand classique de la littérature arabe, Kalila wa dimna ;
De belles illustratrations réalistes et amusantes ;
Un livre bilingue français-arabe coédité avec l’Institut du Monde arabe.
Kalila wa Dimna est l’un des textes importants de la littérature arabe médiévale et aussi l’un des plus illustrés.
Il a pour origine les fables de Bidpaï, fables indiennes écrites en sanskrit aux alentours du IIIe siècle, traduites en arabe au VIIIe siècle par Ibn al-Muqaffa‘, auteur persan. Cette traduction est un véritable chef-d’œuvre de prose arabe et a inspiré de nombreuses autres traductions. Ces fables ont notamment influencé des œuvres de la littérature occidentale telles que les Fables de La Fontaine ou encore le Roman de Renart de Goethe.
Ces fables, dont les personnages principaux sont des animaux, sont au nombre de dix-huit et mettent en scène deux chacals, Kalila et Dimna, qui relatent des intrigues de cours tout en donnant des conseils. À l’origine, ce recueil était destiné à l’éducation morale des princes, mais il fut diffusé plus largement.
Dans les manuscrits les plus anciens, on retrouve des illustrations du conte du Lapin et du Lion, ce dernier observant son propre reflet dans un puits, ou se retrouvant piégé grâce à la ruse du lapin. -
Biographie :
Boubaker Ayadi
Boubaker Ayadi, né en 1949 à Jendouba en Tunisie, vit en région parisienne depuis 1988. Écrivain bilingue, il s'est essayé au roman, à la nouvelle, à la traduction, au feuilleton radiophonique et à la littérature de jeunesse. Il a publié, en arabe, cinq recueils de nouvelles, cinq romans et dix contes pour enfants, et en français, six recueils de contes et un roman de jeunesse. Sa littérature, saluée par les critiques, est en cours de traduction, elle fait également l'objet de travaux universitaires.