Le leadership

Vuibert - EAN : 9782311402957
NOGUERA FLORENCE
Édition papier

EAN : 9782311402957

Paru le : 13 mai 2016

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782311402957
  • Réf. éditeur : 40295
  • Collection : RECHERCHE
  • Editeur : Vuibert
  • Date Parution : 13 mai 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
  • Poids : 363gr
  • Résumé :

    Un ouvrage de réflexion sur un thème actuel, des pistes d'action pour les managers ou les futurs leaders.

    Labellisé par la FNEGE.


    Plusieurs chercheurs se sont mobilisés en 2011 en créant un groupe de recherche au sein de l’Association
    francophone de gestion des ressources humaines (AGRH) pour impulser une dynamique de réflexion sur les différentes théories du leadership actuellement existantes et plus largement, pour proposer de nouvelles pistes de
    réflexion pour les chercheurs et les praticiens.

    Quels sont les théories et modèles émergents ? Quels sont les concepts et les outils mobilisables pour développer le leadership (coaching) ? Peut-on partager les expériences et les « bonnes pratiques » ? Peut-on questionner les liens entre la fonction RH et le leadership, leadership et genres ? Quelles sont les caractéristiques et les valeurs des leaders ?

    Cet ouvrage publié dans la collection « Recherche AGRH » réunit douze contributions d’une vingtaine d’auteurs
    français souhaitant approfondir les approches contemporaines du concept de leadership et nourrit la réflexion
    sur les pratiques de leadership émergentes dans les entreprises et les organisations. Le livre est le résultat
    de nombreuses recherches et d’accompagnements d’entreprises et d’organisations sur le thème du
    leadership. Il s’appuie sur une construction rigoureuse sur le plan scientifique en combinant théorie et pratique.
    Au-delà des apports conceptuels, l’ouvrage propose des outils d’action pour les managers ou futurs leaders.

    L’ouvrage s’adresse à des enseignants-chercheurs, doctorants, DBA, professionnels, DRH, managers expérimentés,
    responsables de service, consultants, stagiaires de la formation continue, étudiants en gestion et management…
    Il concerne prioritairement les managers soucieux de mieux comprendre les dynamiques de délégation
    et désireux de faire évoluer leur organisation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.