Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le leadership
EAN : 9782311402957
Paru le : 13 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311402957
- Réf. éditeur : 40295
- Collection : RECHERCHE
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 13 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 363gr
-
Résumé :
Un ouvrage de réflexion sur un thème actuel, des pistes d'action pour les managers ou les futurs leaders.
Labellisé par la FNEGE.
Plusieurs chercheurs se sont mobilisés en 2011 en créant un groupe de recherche au sein de l’Association
francophone de gestion des ressources humaines (AGRH) pour impulser une dynamique de réflexion sur les différentes théories du leadership actuellement existantes et plus largement, pour proposer de nouvelles pistes de
réflexion pour les chercheurs et les praticiens.Quels sont les théories et modèles émergents ? Quels sont les concepts et les outils mobilisables pour développer le leadership (coaching) ? Peut-on partager les expériences et les « bonnes pratiques » ? Peut-on questionner les liens entre la fonction RH et le leadership, leadership et genres ? Quelles sont les caractéristiques et les valeurs des leaders ?
Cet ouvrage publié dans la collection « Recherche AGRH » réunit douze contributions d’une vingtaine d’auteurs
français souhaitant approfondir les approches contemporaines du concept de leadership et nourrit la réflexion
sur les pratiques de leadership émergentes dans les entreprises et les organisations. Le livre est le résultat
de nombreuses recherches et d’accompagnements d’entreprises et d’organisations sur le thème du
leadership. Il s’appuie sur une construction rigoureuse sur le plan scientifique en combinant théorie et pratique.
Au-delà des apports conceptuels, l’ouvrage propose des outils d’action pour les managers ou futurs leaders.L’ouvrage s’adresse à des enseignants-chercheurs, doctorants, DBA, professionnels, DRH, managers expérimentés,
responsables de service, consultants, stagiaires de la formation continue, étudiants en gestion et management…
Il concerne prioritairement les managers soucieux de mieux comprendre les dynamiques de délégation
et désireux de faire évoluer leur organisation.