Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Learning Management System dans l'enseignement supérieur
Ecole Des Mines - EAN : 9782385426224
Édition papier
EAN : 9782385426224
Paru le : 27 févr. 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385426224
- Réf. éditeur : 363807
- Collection : DESIGN NUMERIQU
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : À l'heure où la technologie redéfinit notre manière d'apprendre, cet ouvrage examine la place des Learning Management Systems (LMS) dans la démarche universitaire des enseignants, formateurs et ingénieurs pédagogiques. Dans une approche volontairement pluridisciplinaire et pluri-statutaire, les contributeurs mettent en lumière le rôle de ces plateformes dans l'enseignement supérieur et la formation. Ils proposent et illustrent par leurs expériences professionnelles, personnelles et leurs travaux de recherche des questionnements scientifiques et/ou pratiques. La première partie de l'ouvrage plonge le lecteur au coeur des LMS en tant qu'outils polyvalents. La deuxième recentre la réflexion sur les acteurs de l'enseignement et de l'apprentissage, en s'intéressant à leurs relations avec les LMS. La troisième porte sur les régulations pédagogiques, organisationnelles et institutionnelles qui émergent à travers l'utilisation des LMS. Enfin, la dernière partie aborde l'évolution des LMS et leur potentiel de transformation pédagogique d'un point de vue prospectif. Par des textes scientifiques, des retours d'expérience et des entretiens menés par les coordinateurs du volume, cet ouvrage ouvre la voie à un apprentissage dynamique et adapté aux enjeux contemporains. En alliant expertises académiques, contributions disciplinaires et expériences professionnelles, il éclaire les défis contemporains de la formation universitaire. Il ouvre des perspectives sur les possibilités de formation offertes par les LMS d'aujourd'hui et de demain, en encourageant des choix éclairés et réfléchis.