Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le lendemain et les jours qui suivirent
Galipote - EAN : 9782491832247
Édition papier
EAN : 9782491832247
Paru le : 27 sept. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491832247
- Editeur : Galipote
- Date Parution : 27 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Philippe est de retour au moulin des Genêts, là où il vécut son enfance auprès de sa mémé Louise. Tout en ce lieu lui rappelle cette grand-mère à laquelle il était tant attaché.
Assis derrière sa table de travail dans la chambre qui lui sert de bureau, il observe un portrait de Louise que sa femme a peint pour lui. Son regard parcourt aussi les photographies posées sur la commode qui occupe la presque totalité du mur, tout au fond de la pièce… Puis, il se laisse submerger par les souvenirs.
Le temps présent le ramène dans le passé, en ce matin lumineux faisant suite à un violent orage. C’est cette nuit-là qu’il avait découvert le fameux cahier à l’encre violette dans lequel sa grand-mère racontait l’histoire de sa vie… Un récit qui lui avait permis de rencontrer une dame bien différente de celle qu’il croyait connaître.
Il en est ainsi du passé, il ricoche sur le temps présent et l’imprègne malgré nous. Ce qui, tout naturellement, conduit Philippe à songer à sa fille Pauline… qui ressemble tant à Louise ! -
Biographie :
Joëlle GRAS est née en 1953 au cœur des Monts du Forez, où elle demeure toujours, dans la ferme de son grand-père paternel. Dans ses romans, elle ne cesse de faire chanter pour nous ces montagnes auvergnates qui sont si chères à son cœur.
Elle a reçu, le 16 avril 2018, le Prix Roman 2018 (catégorie parcours de vie) par le Cercle Littéraire et Artistique Catherine-de-Médicis pour son livre « L’Auvergne au fond du cœur ».