Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Lien, l'Alliance
Delatour France - EAN : 9782752104618
Édition papier
EAN : 9782752104618
Paru le : 1 juil. 2023
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752104618
- Réf. éditeur : BDT0240
- Collection : PENSEE MUSICALE
- Editeur : Delatour France
- Date Parution : 1 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:175 mm L:255 mm E:20 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Peut-on penser la musique sans système – sans système qui lui soit étranger s’entend ? Cette question traverse l’ensemble de ce volume, qui rassemble de nombreux écrits sur la musique, essais, conférences, articles, contributions à des colloques, notices de programmes, fictions et témoignages musicologiques. « La musique commence là où les mots cessent de produire du sens. Langue des passions, elle révèle la dramaturgie intime, les paysages intérieurs. Comment donc en rendre compte sans la réduire à n’être qu’un merveilleux système formel, supérieur en cela à bien des constructions mathématiques, logiques ou physiques ? Mes réflexions sont multiples mais s’articulent assez souvent autour des mêmes oppositions binaires : pur/impur, écrit/improvisé, savant/populaire, dramaturgie/cinématisme, modernité/tradition. Je n’ai eu de cesse depuis mes débuts de m’approcher de ces antagonismes pour en faire la synthèse dans une langue musicale renouvelée. Une de mes thématiques constantes reste l’opposition, parfois féroce, souvent inventive, de la musica speculativa et de la musica practica » écrit l’auteur.