Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIQUIDATEUR DES FICHES "S"
EAN : 9782875573681
Paru le : 24 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875573681
- Réf. éditeur : 701927
- Editeur : Boite A Pandore
- Date Parution : 24 janv. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 243
- Format : 2.20 x 14.10 x 21.60 cm
- Poids : 307gr
-
Résumé :
N'est-il pas temps que la terreur change de camp ? François Hollande a reconnu l'élimination des terrorristes hors de France mais qu'en est-il aujourd'hui dans notre pays ?
Un livre-document qui lève un tabou.Face au terrorisme islamique, la peur doit-elle changer de camp ? Peut-on terroriser les terroristes ?
Dans ce livre rigoureusement documenté, Adil Jazouli soulève une question taboue, mais qui hante tout le monde maintenant que la menace terroriste est devenue endogène. Les terroristes ne viennent plus de territoires étrangers, ils vivent ici et maintenant.
Dès lors, comment un État de droit et ses services de sécurité doivent-ils faire face à cette nouvelle perspective ? A-t-on le droit d'éliminer physiquement, sur le sol français, des individus qui représentent un risque majeur pour la nation et mortel pour les citoyens ?
Où commence et où s'arrête la violence légitime de l'État, quelle est la frontière entre le bien et le mal, la légalité et sa transgression ?
C'est autour de ces questions intenses, dramatiques et cruciales pour le présent et l'avenir de la France que l'auteur a construit un récit épique, haletant, qui prend aux tripes et étreint la raison.