Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le lit d'Aliénor
EAN : 9782845630413
Paru le : 21 févr. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845630413
- Réf. éditeur : 279100
- Editeur : XO
- Date Parution : 21 févr. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:241 mm L:153 mm E:45 mm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
Un premier roman où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée.
1137 à Poitiers.
Aliénor, la toute jeune duchesse d'Aquitaine, trépigne d'impatience. C'est aujourd'hui qu'arrive à sa Cour Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans comme elle. Une nouvelle demoiselle de compagnie pour Aliénor, peut-être plus intéressante que les autres, car on la dit fort piquante.
Ce qu'Aliénor ignore, c'est que la belle Loanna descend d'une lignée de druides, engendrée par Merlin l'Enchanteur et Viviane, gardienne des secrets druidiques. De mère en fille, ces femmes veillent sur la destinée de l'Angleterre. Comme ses ancêtres avant elle, Loanna est un peu fée, un peu sorcière... Elle est envoyée auprès d'Aliénor avec une mission : devenir son amie, sa conseillère, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, l'héritier d'Angleterre qui n'a encore que quatre ans.
Loanna noue une tendre amitié avec Aliénor, dans cette cour d'Aquitaine aux mœurs très libres. Mais le destin contrarie ses plans : Aliénor est donnée en mariage à Louis VII, le terne roi de France. Qu'à cela ne tienne, Loanna la suit à la cour de France... Car tant qu'Aliénor ne donne pas d'héritier mâle à Louis, rien n'est perdu pour Henri !
Un premier roman surprenant de maîtrise, porté par la verve de Mireille Calmel, où le surnaturel se mêle de la vie des humains, parfois avec cruauté, mais souvent au service de l'amour. Les personnages sont pris dans le tourbillon de la rivalité de la France et de l'Angleterre, dans une bataille acharnée entre l'Église chrétienne et les antiques croyances païennes, un monde en train de disparaître à jamais...
Que dire de plus, sinon que Mireille Calmel a du talent ? Ils sont peu nombreux, les écrivains qui font plier l'Histoire devant leur histoire, au point qu'on en arrive à se demander si cela ne s'est pas vraiment passé comme ça.