Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIT DE MESSALINE
Heraclite - EAN : 9782900311110
Édition papier
EAN : 9782900311110
Paru le : 10 nov. 2018
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900311110
- Réf. éditeur : MESSALINE
- Editeur : Heraclite
- Date Parution : 10 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 472
- Format : 2.40 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 640gr
-
Résumé :
L'image de Messaline – impératrice que l’histoire a condamné à jamais au rang de femme débauchée et cruelle – aujourd’hui encore nous fascine. Mais qui était vraiment Messaline, au-delà du miroir et du mythe ?
Avec Le lit de Messaline, d’Éric Mangin, entrez en immersion dans la Rome de l’empereur Claude et de la femme qu’il épousa tandis qu’elle avait tout juste 15 ans. Plongez-vous aussi dans les eaux troubles de la vie de cette diablesse qui, d’un claquement de doigt, en appelant jusqu’aux Furies, pouvait faire ou défaire l’ordre établi.
Après son superbe Caligula, confession d’un tyran, et par de-là le sérieux historique de son récit, Éric Mangin revisite cette tragédie antique et nous offre avec ce roman une fresque finement sculptée de la vie de la descendante de Marc-Antoine.
Derrière les portes dérobées, à l’ombre de sa litière, entre pouvoir et plaisir, cette intrigue érotique, politique et philosophique vous donnera la vertige…
- Biographie : Conférencier passionné et érudit autodidacte, Éric Mangin mène une vie à l’écart du monde, dans son village de Saint Cyr de Valorges, où il voue ses heures à l’écriture et à la recherche de ces siècles lointains qui ont toujours à nous apprendre.