Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Livre d'Amoretes
Champion - EAN : 9782745356420
Édition papier
EAN : 9782745356420
Paru le : 26 févr. 2022
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745356420
- Réf. éditeur : 07535642
- Collection : CFMA
- Editeur : Champion
- Date Parution : 26 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:175 mm L:110 mm
- Poids : 1.001kg
- Résumé : Le Livre d’amoretes, bref écrit dévotionnel anonyme en prose de la première moitié du XIIIe siècle, s’inscrit dans la tradition des « textes à insertions » qui a couvert un peu plus d’un siècle, de Gautier de Coinci et Jean Renart à Nicole de Margival. Les choix opérés dans le vaste corpus de la lyrique témoignent, chez l’auteur – qui use par ailleurs d’une écriture particulièrement affective que l’on sent influencée par la pensée de saint Bernard –, d’une remarquable connaissance de la lyrique. Le Livre d’amoretes constitue ainsi un témoignage d’importance sur les processus d’intertextualité et les réseaux inter-registraux qu’ils convoquent. Cette édition des deux témoins français connus du texte, enrichie d’unica de sa version catalane, est augmentée d’une étude musicologique des citations lyriques, dont sont présentées les versions notées collationnées d’après les chansonniers contemporains.
- Biographie : Anne Ibos-Augé, ancienne élève du CNSMDP, est docteur en musicologie et auteur de plusieurs travaux sur les insertions lyriques parmi lesquels un ouvrage (Chanter et lire dans le récit médiéval) et une base de données en ligne consacrée au répertoire des refrains. Ses plus récentes contributions incluent la participation à la Cambridge History of Medieval Music