Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Livre d'esquisses
EAN : 9791041922086
Édition papier
EAN : 9791041922086
Paru le : 11 avr. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041922086
- Réf. éditeur : 277555
- Date Parution : 11 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 562
- Format : H:210 mm L:148 mm E:30 mm
- Poids : 717gr
- Résumé : " Assister à de nouvelles scènes, observer des caractères et des moeurs inconnus, eut toujours beaucoup d'attrait pour moi. Je n'étais encore qu'un enfant que déjà je commençais à voyager, à faire de nombreuses excursions. J'allais à la découverte des parties non visitées, des régions ignorées de ma ville natale, le tout à la fréquente alarme de mes parents et au profit du crieur public. En grandissant j'étendis le cercle de mes observations. Mes après-midi de congé se passaient à vaguer autour des pays environnants. Je m'en rendis familiers tous les endroits historiquement oufabuleusement célèbres. Je connaissais tous les lieux où s'était commis un vol, un assassinat, où s'était fait voir un fantôme. J'explorai les villages voisins, et ajoutai beaucoup à la somme de mes connaissances en notant leurs moeurs et leurs coutumes, en conversant avec leurs sages et leurs grands hommes. Une fois je poussai même, c'était un long jour d'été, jusqu'à la pointe de la colline la plus éloignée, d'où je laissai mes regards s'étendre sur bien des milles de terre inconnue, et fus profondément étonné de voir quel vaste globe j'habitais."
- Biographie : Né en 1783 dans une famille de commerçants, enfant épris d'école buissonnière, grand voyageur puis défenseur avant l'heure du droit d'auteur et de la protection de la propriété intellectuelle, créateur du nom de « Gotham City », Washington Irving, admiré par Lord Byron, fut, aux côtés de James Fenimore Cooper, le premier écrivain américain à succès. Il publie les Contes de l'Alhambra en 1832 - également publié chez Libretto - et c'est en 1836 qu'il fait paraître Astoria. Il est mort dans son lit en novembre 1859 à l'âge de soixante-seize ans.