Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le livre de la compétence
L'Harmattan - EAN : 9782343158488
Édition papier
EAN : 9782343158488
Paru le : 11 déc. 2018
34,50 €
32,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343158488
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 476gr
- Résumé : L'individu-sujet joue un rôle important, bien que souvent inaperçu, d'acteur sur le changement social. Cela passe par l'originalité de son parcours de vie et des ressources pour l'action que ce parcours lui confère. Dans la première partie de l'ouvrage l'auteur présente une grille d'analyse des rapports entre parcours individuel et formation des structures communautaires auxquelles il appartient. En seconde partie, il applique cette grille aux rapports entre compétence individuelle et organisation collective dans les entreprises d'aujourd'hui. Enfin, dans une troisième partie consacrée à la formation des institutions publiques, il analyse les logiques d'acteurs qui, sous la Révolution et le Premier Empire, ont conduit à une transformation en profondeur des institutions françaises.
- Biographie : Bernard Hillau, ingénieur de recherche, retraité, a été chargé de mission au Centre d'études et de recherche sur les qualifi cations (Céreq) et directeur de l'Observatoire régional des métiers Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est notamment l'auteur d'Un lexique raisonné de la compétence, aux Éditions L'Harmattan (coll. « Savoirs et action », Paris, 2006).