Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Livre de la jungle politique
EAN : 9782809827170
Paru le : 9 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809827170
- Réf. éditeur : 931062
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 9 oct. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:308 mm L:252 mm E:14 mm
- Poids : 620gr
-
Résumé :
Après les bons scores de Le Petit Macron illustré et Ces cabots qui nous dirigent, les caricaturistes Jean-Louis Festjens et Jean-Claude Morchoisne frappent à nous en nous rappelant que la politique est une jungle ! Un livre bourré d'humour à prix réduit.
C'est la loi de la jungle !L'œuvre de Rudyard Kipling n'a rien perdu de sa modernité. À y regarder de plus près, Mowgli et ses amis de la jungle ne sont pas sans rappeler le paysage politique français !Macron, dit Mowgli, avait pourtant démarré dans un marécage gouvernemental environné de grands fauves (dont Marine Le Pen, en tigresse Shere Khonn), de vieux singes et d'un grand nombre de primates (Mélenchon le hurleur roux, Bayrou le nasique ou Sarko le sagouin...). Et pourtant, il finit par devenir le roi de la jungle, à la surprise de tous ceux qui n'auraient pas misé une cacahuète sur ses chances de l'emporter !Autour de lui, quelques velus comparses : Raskha aka Brigitte Macron, mère louve qui avait flairé son potentiel dès le plus jeune âge ; Édouard Bagheera" Philippe, carnassier... plutôt habitué à avaler des couleuvres ; Castaner le buffle, qui charge à coups de cornes ; ou le gorille Benalla, dont le seul problème serait peut-être d'essaimer un peu trop de peaux de banane sur son passage...C'était compter sans l'arrivée de nouveaux venus dans cette jungle, Cégété le ragondin suivi d'une cohorte d'humanoïdes aux accoutrements jaunes fluos !"