Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Livre de Leela
Actes Sud - EAN : 9782330016388
Édition papier
EAN : 9782330016388
Paru le : 5 févr. 2014
23,80 €
22,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330016388
- Réf. éditeur : 320124
- Collection : LITTERATURE IND
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:240 mm L:145 mm E:29 mm
- Poids : 522gr
-
Résumé :
Après un exil volontaire de vingt ans aux États-Unis, la belle Leela Bose, une riche Indienne au passé mystérieux, se résout à renouer avec ses origines afin d'assister, à Delhi, au mariage de la nièce de son mari, fille d'un fervent nationaliste hindou, avec le fils de Vyasa Chaturvedi, universitaire de renom et spécialiste de sanskrit. Or, Vyasa n'est autre que le mari de la soeur de Leela, décédée des années auparavant - celui par lequel le malheur est arrivé. Ce nouveau rapprochement entre les deux familles provoque chez leurs membres une onde de choc qui met en mouvement tout le kaléidoscope social, culturel et religieux de l'Inde contemporaine.
Persuadés qu'ils jouissent de leur libre arbitre, tous les personnages ignorent cependant que leurs destinées sont le jouet de Ganesh, le dieu-éléphant et scribe du «Mahabharata», qui s'est donné pour mission de sauver son héroïne bien-aimée, Leela, des griffes de son éternel ennemi, Vyasa. Dès lors, le roman d'Alice Albinia ne serait, en fait, en ce début de XXIe siècle, que l'ultime avatar du conflit séculaire qui a opposé les deux protagonistes au fil de multiples réincarnations.
Avec cette fiction aussi ludique que remarquable d'érudition, Alice Albinia invite à déchiffrer l'Inde d'aujourd'hui à la lumière féconde de sa mythologie et de son histoire. -
Biographie :
Alice Albinia a fait des études de littérature anglaise à l'université de Cambridge, avant de présenter un Master à la "School of Oriental and African Studies". Elle a travaillé pendant plusieurs années comme journaliste à Delhi et réside actuellement à Londres. Elle parle français.
D'Alice Albinia, Actes Sud a déjà publié un essai remarqué : «Les Empires de l'Indus, l'histoire d'un fleuve» (2011, Prix de la Toison d'or - 2011), ainsi qu'un roman : «Le Livre de Leela» (2013).