Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le livre noir des jeux olympiques
EAN : 9782491031718
Édition papier
EAN : 9782491031718
Paru le : 8 juil. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491031718
- Réf. éditeur : 75229
- Collection : SOCIETE
- Date Parution : 8 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:170 mm L:121 mm E:12 mm
- Poids : 139gr
- Résumé : Décrite comme la Grande Cause Nationale 2024, la promotion de l’activité physique et sportive s’inscrit dans le cadre des Jeux olympiques. Vue comme l’apogée du second mandat d’Emmanuel Macron, l’organisation de cette prestigieuse compétition a nécessité la contribution de tous les Français. En dissimulant les vrais chiffres – qui ont explosé –, et en présentant simplement une partie du budget pour faire croire à un auto-financement ne coûtant rien au contribuable, le gouvernement s’est aventuré à un jeu dangereux. Censés représenter la puissance de la France, les Jeux olympiques ont ouvert la voie à un fourre-tout d’affaires baignant dans les arrangements, l’opacité et les rêves de grandeur. Avec un président ayant personnellement demandé à « fermer le couvercle » sur les dossiers sensibles du sport français, c’est au final l’effet inverse qui se produit : les fédérations implosent, rattrapées par des scandales sordides. Qu’importe pour Macron et sa ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, dont la mission est de veiller à ce que les athlètes remportent des médailles, qu’importe le prix ou les vies endommagées par un système comparable à celui d’une mafia.
- Biographie : Romain Molina est un journaliste français indépendant. Auteur à succès publié principalement aux éditions Exuvie, il a publié une dizaine d'ouvrages traduits dans plusieurs langues. Ses enquêtes dans le monde du football sont parues dans de grands journaux (New York Times, The Guardian...). Il anime une chaîne YouTube avec près de 350.000 abonnés sur les dessous du sport (principalement le football).