Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Livre (très) noir des mutuelles
EAN : 9782226466365
Paru le : 29 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226466365
- Réf. éditeur : 7626471
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 29 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:200 mm L:131 mm E:22 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
La pandémie a fait économiser 2,2 milliards d'euros aux mutuelles de santé. Pourtant, elles ont augmenté les cotisations. 45% de hausse des tarifs en dix ans et aucun avantage pour les patients. Une opacité volontaire, organisée, profitable : contrats assurés verrouillés, blocage du tiers payant intégral, comptes non publiés, frais de gestion chargés à dessein - quatre fois ceux de la sécu ! ...
Il faut en finir avec les retards et refus de remboursements, en finir avec une politique de santé sous influence, en finir avec la hausse incontrôlée des tarifs.
Un autre système est possible. Un dispositif à assureur unique, calqué sur le méconnu régime d'Alsace-Moselle et toujours fermement défendu par ses bénéficiaires. Nous avons tous le droit au respect de la prise en charge de notre santé.
Daniel Rosenweg, l'auteur de..., révèle l'un des plus importants scandales financiers de santé en dénonçant ces géants des mutuelles devenus hors de contrôle. -
Biographie :
Daniel Rosenweg, ancien grand reporter au Parisien. Aujourd'hui en France, est spécialiste de l'économie de la Santé et de l'organisation des soins. Pendant plus de dix ans il a suivi les nombreuses réformes de santé qui se sont succédées sans parvenir à régler durablement le problème de l'accès aux soins de tous les Français.
Il a déjà publié chez Albin Michel (avec Jean-Paul Hamon) La fin de notre système de santé ? (2015) et Qui veut la peau de nos généralistes ? (2020).