Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le livret rouge
EAN : 9791041997824
Édition papier
EAN : 9791041997824
Paru le : 24 avr. 2024
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041997824
- Réf. éditeur : 346010
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 114gr
- Résumé : Le Livret rouge" est une oeuvre de Luigi Pirandello, un écrivain italien du XXe siècle. Il s'agit d'une pièce de théâtre en trois actes, écrite en 1910 et publiée pour la première fois en 1926. L'histoire tourne autour du personnage principal, Sigismond Pascotto, un homme âgé qui a consacré sa vie à la rédaction d'un journal intime dans un livret rouge. Après sa mort, sa famille découvre l'existence de ce livret et se lance dans une lecture obsessionnelle de son contenu, espérant y trouver des réponses sur sa vie, ses secrets et ses pensées les plus intimes. Au fur et à mesure que les membres de la famille lisent le livret, ils réalisent que leurs perceptions de Sigismond et de leur propre histoire familiale sont remises en question. Les révélations contenues dans le livret rouge bouleversent leur vision du passé et de l'avenir, mettant en lumière les complexités des relations familiales et des vérités cachées. "Le Livret rouge" est salué pour sa profondeur psychologique, son exploration des thèmes de la mémoire, de l'identité et de la vérité, ainsi que pour son style dramatique et captivant. Cette pièce de Pirandello révèle les tensions entre la réalité objective et les interprétations subjectives de la vérité, tout en offrant une réflexion sur la nature de la perception humaine et de la mémoire.
- Biographie : Né le 28 juin 1867 au lieu-dit Le Chaos, près d'Agrigente, en Sicile, Luigi Pirandello obtient de son père, administrateur de soufrières, de faire des études de lettres qui le mènent de Palerme à Rome et de Rome à Bonn. Revenu en Italie, il se mêle aux milieux littéraires de la capitale, écrit des nouvelles, des romans et connaît son premier grand succès avec Feu Mathias Pascal (1904). C'est le théâtre, cependant, qui lui apporte une célébrité d'abord nationale, puis internationale, dans les premières années de l'après-guerre. Pirandello ne cesse de composer dès lors des pièces et des oeuvres en prose qui lui valent d'être élu membre de l'Académie Royale d'Italie en 1929 et de recevoir le prix Nobel de littérature en 1934. Il meurt en 1936.