Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Lotus jaune
EAN : 9782266347440
Paru le : 17 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266347440
- Réf. éditeur : 1029600
- Collection : ROMAN CONTEMPOR
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une saga merveilleusement enlevée dans les pas d'une femme de légende, aujourd'hui reconnue comme une héroïne en Chine
1870. La famine ravage la Chine. Lin Hei'er est la fille d'un pauvre batelier, qui rêvant de devenir acrobate, l'initie à la contorsion. Un cirque ambulant, impressionné par son agilité, l'engage. Lorsqu'elle comprend que son maître, cupide et sans scrupules, a vendu sa virginité à un riche marchand, elle refuse de se soumettre et le blesse mortellement en repoussant ses assauts. Elle doit disparaître. Contrainte de se réfugier dans une maison close, elle devient courtisane et passe experte en l'art de se jouer des désirs humains. Cet apprentissage lui fait peu à peu prendre conscience de ses dons de chamane, qu'elle décide alors d'exercer après avoir racheté sa liberté à sa maquerelle.
C'est en pleine guerre des Boxers contre la domination étrangère, que Lin Hei'er, devenue une guérisseuse célèbre, va jouer un rôle crucial. Alors que la tradition confucianiste enferme les femmes dans leurs foyers, elle perçoit la nécessité de les émanciper et parvient à les organiser en milices, les fameuses " Lanternes rouges ".
Cette fresque romanesque étourdissante nous entraîne dans le sillage d'une femme aux mille vies, trop méconnue en France.