Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le loup et les sept cabris - Les musiciens de la ville de Brême
Gallimard - EAN : 9782070623556
Édition papier
EAN : 9782070623556
Paru le : 17 sept. 2009
5,00 €
4,74 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070623556
- Réf. éditeur : A62355
- Collection : LA CLE DES CONT
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 17 sept. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:267 mm L:231 mm E:10 mm
- Poids : 396gr
- Résumé : Voici "Le loup et les sept cabris" et "Les musiciens de la ville de Brême" dans leur version intégrale et authentique, avec des images magnifiques pour les lecteurs d'aujourd'hui. "Le loup et les sept cabris" Une chèvre, devant laisser ses sept cabris seuls à la maison, leur fait la recommandation de prendre garde au loup. Celui-ci ne manque pas de leur rendre visite, mais il est vite reconnu à sa patte noire. Le loup l'enduit alors de farine et montre patte blanche... "Les musiciens de la ville de Brême" Un vieil âne part pour Brême, afin d'y devenir musicien de la ville. Il rencontre en chemin un chien, un chat et un coq fuyant eux aussi des maîtres ingrats. En route, ils découvrent une maison de brigands remplie de victuailles...
- Biographie : Henri Galeron est né en 1939 dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Étienne-du-Grès. Il apprend à dessiner en faisant l'école buissonnière et bien plus tard, aux Beaux-Arts de Marseille (il obtient son diplôme national en 1961). Il entre aux éditions Nathan à Paris en 1967 et assure la direction artistique des Jeux Éducatifs de 1972 à 1974, date à laquelle il devient indépendant. Harlin Quist, à New York, publie son premier livre, "Le Kidnapping de la Cafetière". Depuis cette date il ne cesse de créer des images pour les livres d'enfants, des contes, des nouvelles, des albums, mais aussi des couvertures de livres et de magazines, des pochettes de disques, des affiches, des jeux, des séries de timbres-poste... Il a enseigné l'illustration à l'école Émile-Cohl à Lyon, de 1987 à 1990. Il obtient le prix Honoré en 1985 et, à cette occasion, les éditions Gallimard lui consacrent une monographie. Henri est un grand collectionneur de jouets mécaniques, un pêcheur averti et un vieil ami des chats. Il se plaît à dire qu'il ne dessinerait pas s'il pouvait vivre du poisson qu'il pêche. Pour notre bonheur, il doit être bien mauvais pêcheur car il dessine beaucoup. Il vit et travaille à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.