Le luxe à l'avant-garde des transformations digitales

L'Harmattan - EAN : 9782140339769
CALMELS PATRICK
Édition papier

EAN : 9782140339769

Paru le : 23 mars 2023

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140339769
  • Collection : DYNAMIQUES D'EN
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 23 mars 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 138
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
  • Poids : 182gr
  • Résumé : Trente ans de fertilisation croisée entre le triangle d'or de la Silicon Valley (Palo Alto, Mountain View, San Francisco) et celui du luxe (avenue Montaigne, rue Cambon, place Vendôme) ont permis aux acteurs de ce secteur de se placer à l'avant-garde de l'utilisation des réseaux sociaux et des technologies blockchain. Champion du Web 2.0, le secteur a su déterminer l'usage optimal des réseaux pour réinventer la pertinence culturelle de ses Maisons, renforcer la désirabilité de son offre et préserver la réputation de ses marques lors des périodes de crise. Pionnier du Web 3.0, il a testé plus que tout autre secteur les opportunités offertes par les NFTs, les cryptomonnaies et le métavers. Ces explorations protéiformes permettent à des usages pérennes et créateurs de valeurs d'émerger. Les très hauts niveaux de croissance du secteur du luxe et sa résilience face aux crises sont la traduction directe de cette maîtrise de l'art digital et lui confèrent une valeur d'exemple auprès des autres industries.
  • Biographie : Diplômé de Sciences Po Paris, alumni de la chaire Communication et Media de l'ESSEC et titulaire d'un MBA de l'ESSEC, Patrick Calmels enseigne à Sciences Po Paris au sein de l'École du Management et de l'Impact les enjeux Web 2.0 et Web 3.0 auprès des étudiants du Master New Luxury & Art de Vivre et du Master Communication, Médias et Industries Créatives. Ancien Directeur Marketing chez L'Oréal, il est actuellement responsable du Hub Luxe d'un grand réseau social.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.