Le Luxe à la conquête du Monde

EAN : 9782956933502
WENDLANDT/LAUDE
Édition papier

EAN : 9782956933502

Paru le : 15 oct. 2019

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  • EAN13 : 9782956933502
  • Date Parution : 15 oct. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 330
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:25 mm
  • Poids : 416gr
  • Résumé : Comment l'industrie du luxe et de la mode, quasi-inexistante il y a quarante ans, est devenue une puissance mondiale ? Dans cette anthropologie du glamour, la journaliste Astrid Wendlandt épingle ses super-héros et analyse ses contradictions. Le luxe, c'est l'ombre et la lumière. Derrière le rêve : splendeurs et misères. L'écrivain Sylvain Tesson s'interroge dans sa préface sur « cette étrange propension de l'homme à vouer une énergie considérable à la possession d'un objet qui ne lui servira à rien. » Cette enquête sur talons aiguilles révèle les dessous d'un monde aussi magique que cruel à travers les portraits des bâtisseurs d'empires. Karl Lagerfeld, le dernier des grands couturiers, partage ses réflexions dans un entretien inédit ; Alain-Dominique Perrin, Jean-Louis Dumas et Yves Carcelle font revivre l'épopée de la conquête du monde par Cartier, Hermès et Louis Vuitton. Puis, trois capitaines du luxe contemporains dévoilent leurs ambitions et partagent leurs craintes : José Neves, fondateur et PDG de Farfetch ; Ralph Toledano, président de la Fédération de la mode et de la haute couture et de la maison britannique Victoria Beckham ; et Jacques von Polier, architecte de la renaissance de Raketa, la plus ancienne manufacture horlogère russe. Ce livre - le fruit de quatre ans d'enquête et de centaines d'interviews - explore avec une liberté inouïe un monde du secret, du pouvoir, de la création et de l'argent.
  • Biographie : Astrid Wendlandt a dirigé pendant plus de dix ans la rubrique luxe de l'agence Reuters à Paris. Ceci est le premier ouvrage produit par Miss Tweed Publishing, une jeune maison d'édition et un média dédiés au luxe et à la mode. Astrid Wendlandt, fondatrice et directrice, fait le pari qu'il y a encore de la place pour un journalisme « haute-couture », indépendant des annonceurs, des politiques et des pressions des grandes maisons. Ex-correspondante du Financial Times à Londres et à Moscou, elle est notamment l'auteur de L'Oural en plein cœur, des steppes à la taïga sibérienne, Albin Michel, 2014.
    Claire Laude est une illustratrice freelance qui aime raconter des histoires et explorer son imaginaire. Elle travaille sur des projets propices à un regard un peu décalé avec une touche poétique, bizarre ou inattendue. Claire Laude est spécialisée dans la création d'identités visuelles illustrées et animées pour des marques à la recherche d'univers élégants et singuliers. Après une licence d'histoire à Paris IV, Claire Laude entre à l'école nationale des Beaux-Arts de Paris puis à l'Ecole nationale des Arts décoratifs de Paris dont elle sort diplômée en communication visuelle en 2003.
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