Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le magicien des miroirs
Ed Du Masque - EAN : 9782702435151
Édition papier
EAN : 9782702435151
Paru le : 6 oct. 2010
8,70 €
8,25 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702435151
- Réf. éditeur : 5244934
- Collection : LABYRINTHES
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 6 oct. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Au XVe siècle, Michel Melzer, miroitier à Mayence, cherche fortune à Constantinople en compagnie de sa fille muette. Il est venu y vendre ces miroirs ruineux dans la fabrication desquels il excelle et qui passent à l’époque pour des objets magiques. Là, au carrefour de l’Orient et de l’Occident, il fait par hasard une découverte extraordinaire, celle de l’Art noir - nom que l’on donnera longtemps à l’imprimerie. L’Occident ignore encore cette manière de reproduire l’écriture à l’infini. Les maîtres du monde sont alors partagés entre inquiétude et convoitise. Chacun veut être le seul à posséder l’imprimerie, incomparable instrument de pouvoir par le contrôle des esprits. La fièvre de l’Art noir déclenche alors ambitions, rivalités et meurtres. Melzer, premier maître de la composition en caractères mobiles, se trouve pris dans les filets de leurs intrigues, projeté dans un sillage d’or et de sang. Mais s’il n’était que la proie des politiques ! L’amour d’une belle luthiste va bientôt tourmenter ce magicien malgré lui.
Traduit de l'allemand par Gérald Messadié - Biographie : Philipp Vandenberg est un des maîtres du roman historique. Né en Allemagne en 1941, il passe son enfance dans un orphelinat et se réfugie dans la lecture. Plus tard, il devient journaliste puis auteur de romans à succès puisque son œuvre est traduite dans plus de 27 langues. En France, il s’est fait connaître avec La Conjuration de la Sixtine ou La Malédiction d’Imhotep, tous deux publiés chez Lattès.