Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Maître des bastides
EAN : 9782702143308
Paru le : 31 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702143308
- Réf. éditeur : 5185202
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 31 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:232 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les veines cachées de la Provence.
À la fin du XIXe siècle en Provence, Guillaume Roumisse a bâti un empire minier en face de la montagne Sainte-Victoire. Il veille sur ses intérêts avec rapacité et, grâce à ses hommes de main, sous l’oeil complaisant des autorités, réprime impitoyablement les mouvements de révolte des mineurs qui luttent pour améliorer leur condition misérable.
Roumisse caresse de grandes ambitions politiques. Pour que sa respectabilité soit parfaite, il ne lui reste qu’à marier sa fille Eugénie à un héritier de la haute société. Il est fou de rage quand il apprend qu’Eugénie ne prend même pas la peine de cacher son idylle avec un simple mineur.
Mais déjà les hommes à sa solde s’emploient à devancer ses désirs : un accident de mine est si vite arrivé… Au plus profond des entrailles de la Provence, alors que là-haut le soleil luit de mille feux, une infernale chasse à l’homme commence…Dans ce magnifique roman tout en contrastes puissants, en passions exacerbées, Jean-Michel Thibaux nous fait partager les combats et les espoirs d’une communauté de mineurs provençaux au temps de Germinal.
-
Biographie :
Né à Toulon, ancien artificier de la marine nationale, Jean-Michel Thibaux a connu le succès dès son premier roman Les Ames brûlantes. Auteur prolifique et débordant d’imagination, ses romans régionaux, comme La Bastide Blanche qui a fait l’objet d’une adaptation télévisée encore récemment rediffusée sur FR3, l’ont imposé comme un auteur phare de la Provence.
Disparu trop tôt, il nous a laissé un roman flamboyant -le maiître des pyramides- où il donne libre cours à son style expressif, à son imagination débordante, nourrie par une connaissance historique sans faille.