Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Maître du Castellar
Calmann-Levy - EAN : 9782702157480
Édition papier
EAN : 9782702157480
Paru le : 10 mai 2017
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702157480
- Réf. éditeur : 3266783
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 10 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:230 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 485gr
-
Résumé :
En 1883 en Camargue, Noémie Valade, veuve, femme de lettres, se remarie avec Frédéric Marescot, propriétaire du mas du Castellar dont il a récemment hérité. Ancien communard endurci par le bagne, Frédéric se consacre avec passion à l’élevage des taureaux de sa manade.
Noémie a ses blessures secrètes. Jusqu’à sa mort, sa belle-mère l’a accusée d’avoir poussé son premier mari au désespoir et au suicide. Elle croit que ce remariage sera un nouveau départ mais le temps des illusions sera court. Frédéric se montre cassant ; il supporte mal le désir d’émancipation de sa femme. Surtout, il n’a pas tout dit de son passé. Une ombre plane dont Noémie a le pressentiment qu’elle rendra à jamais impossible leur bonheur…
L'émouvant destin d'une femme en quête d'hamonie malgré les tourments de la vie. Une ode inspirée à cette terre de mystère, de sel et d'eau, de taureaux, de chevaux sauvages, aux traditions fascinantes qu'est la Camargue?.
- Biographie : Françoise Bourdon a été enseignante avant de se consacrer à l'écriture, sa passion de toujours. Elle a choisi pour cadre de ses derniers romans sa Provence d'adoption. Passionnée d'histoire et de littérature, elle fait revivre les métiers oubliés et les vies quotidiennes d'autrefois, en souvenir d'un arrière-grand-père compagnon du Tour de France et bâtisseur. Elle réside à Nyons.