Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Mal-Être amazigh en Afrique du Nord
Jets Encre - EAN : 9782355236167
Édition papier
EAN : 9782355236167
Paru le : 1 mai 2022
20,10 €
19,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236167
- Réf. éditeur : 6677390
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:234 mm L:156 mm E:12 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le peuple amazigh, aussi connu sous le nom de peuple berbère, est un peuple ancestral qui trouve ses racines en Afrique du Nord. Trop longtemps martyrisé, bâillonné et privé de son identité profonde en faveur de l'arabisation du Nord du continent africain, ce peuple est aujourd'hui menacé d'extinction. Il a subi non seulement une fracture linguistique et identitaire, mais aussi familiale et territoriale. Aujourd'hui, ni l'histoire ni la langue amazighes ne sont plus enseignées et c'est un pan important de l'histoire africaine qui menace de disparaître.
Dans cet ouvrage, vibrant hommage au peuple amazigh, l'auteur tente de remédier à cette faille majeure de l'histoire et d'instaurer une mémoire amazighe. En s'appuyant sur son expérience personnelle, de solides connaissances et un important travail de recherche, Smaïl Medjeber livre ici un ouvrage fouillé, inédit et richement documenté en faveur de la reconnaissance d'une identité amazighe. - Biographie : Né en 1950 à Taourirt-Moussa, un village du Djurdjura (Algérie), Smaïl Medjeber est un penseur et un militant de la langue berbère. Ancien détenu politique, condamné à mort et victime d'atroces tortures, il est libéré après onze ans et demi de calvaire grâce à l'action conjointe de la Fédération internationale pour les droits humains, d'Amnesty International et de sa sainteté le pape Jean-Paul II. Engagé, incorruptible, fidèle à ses convictions, l'auteur continue son combat intellectuel en éditant la revue culturelle Abc Amazigh, et en publiant le présent ouvrage.