Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management à la lettre
EAN : 9782729836108
Paru le : 25 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729836108
- Réf. éditeur : LABREG
- Collection : OPTIMUM
- Date Parution : 25 janv. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 339gr
-
Résumé :
Qu’est-ce que le management ? Quels savoirs fondamentaux est-il nécessaire de réunir pour agir avec efficacité dans une organisation ? Comment apprendre à manager ?
Le management ne découle pas d’une suite de recettes. Au contraire. Il mobilise des connaissances issues des sciences sociales et principalement de la sociologie des organisations, de la psychologie sociale et plus récemment des sciences de la communication.
Pour que le manager agisse en professionnel, il est nécessaire qu’il maîtrise les techniques de la conduite de l’action collective mais qu’il soit aussi porteur d’une culture qui l’incite à la réflexion, à l’analyse des situations rencontrées et à la compréhension des processus de la communication interpersonnelle et de la communication institutionnelle. Cela résulte d’apprentissages. Le manager est à la fois savant et acteur Le management à la lettre invite à une promenade stimulante dans les fondamentaux de cette science de l’action et de la décision qu’est aujourd’hui le management. Il s’adresse à la fois aux responsables, cadres et décideurs, aux formateurs et consultants ainsi qu’aux étudiants appelés, à plus ou moins long terme à faire leurs premières armes en management.