Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management dans un environnement dynamique
EAN : 9782807360679
Paru le : 14 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807360679
- Collection : METHODES & RECH
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 14 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:160 mm E:22 mm
- Poids : 610gr
-
Résumé :
Intégrant l'innovation et le changement en profondeur, ce livre fournit les bases du management aux étudiants. Il permet également aux praticiens d'obtenir une meilleure compréhension du management dans son application.
Une entreprise ne peut être viable à long terme que si elle intègre à sa stratégie l’innovation et le changement.
Le livre expose toutes les notions de base du management afin d’agir en tenant compte de la complexité qui entoure l’entreprise en tant que système vivant.
La première partie apporte tous les concepts et méthodes de base utiles à la compréhension générale de la gestion d’entreprise. Ladeuxième partie met en évidence le management orienté systèmes pour expliquer les interactions entre les éléments de l’entreprise etson environnement. La troisième partie s’articule autour de la gestion d’entreprise et le rôle qu’y tiennent la stratégie, la structure et la culture.Enfin, la quatrième partie porte sur le développement de l’entreprise vers l’innovation et le changement.
Ce livre s’adresse aux étudiants en économie et aux étudiants suivant une formation continue en management. Il peut également être utilisépar les professionnels.
- Biographie : Marilyne Pasquier est titulaire d’un doctorat en management stratégique de l’Université de Fribourg. Elle occupe actuellement le poste de Professeure ordinaire à la Haute école de gestion (HEG-FR). En plus de ses activités de recherche, elle enseigne la stratégie et la gestion immobilière. Une grande partie de son activité professionnelle est consacrée à l’analyse du marché locatif dans le canton de Fribourg. La mise en place d’un observatoire du logement et immobilier avec des données exclusives récoltées grâce à un partenariat public-privé pionnier en Suisse est un résultat concret de ses recherches.