Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management des médias
EAN : 9782707153364
Paru le : 7 févr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707153364
- Réf. éditeur : 391917
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 7 févr. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:182 mm L:112 mm E:10 mm
- Poids : 112gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les mutations récentes de l'univers médiatique, la jeunesse relative du secteur, sa complexité,sa diversité de tailles et de métiers rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management.
L'accumulation de recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l'absence de réflexion académique portée à l'endroit, notamment en France, du management des médias. Or les récentes mutations de l'univers médiatique, sa complexité, plus grande qu'on le croit d'ordinaire, et sa diversité, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management.
Cet ouvrage propose d'éclairer les fondamentaux de cette fonction dans les entreprises de presse et audiovisuelles, en étudiant ses aspects humains, stratégiques et organisationnels. Au travers d'exemples de structures, de styles de direction et de leadership, ce " Repères " analyse cette question du management appliqué aux médias, pour en constater la pertinence, parfois les limites. Il dessine également les enjeux d'une discipline en plein épanouissement.