Le management des médias

La Decouverte - EAN : 9782707153364
Ghislain Deslandes
Édition papier

EAN : 9782707153364

Paru le : 7 févr. 2008

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707153364
  • Réf. éditeur : 391917
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 7 févr. 2008
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:182 mm L:112 mm E:10 mm
  • Poids : 112gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Les mutations récentes de l'univers médiatique, la jeunesse relative du secteur, sa complexité,sa diversité de tailles et de métiers rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management.

    L'accumulation de recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l'absence de réflexion académique portée à l'endroit, notamment en France, du management des médias. Or les récentes mutations de l'univers médiatique, sa complexité, plus grande qu'on le croit d'ordinaire, et sa diversité, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management.
    Cet ouvrage propose d'éclairer les fondamentaux de cette fonction dans les entreprises de presse et audiovisuelles, en étudiant ses aspects humains, stratégiques et organisationnels. Au travers d'exemples de structures, de styles de direction et de leadership, ce " Repères " analyse cette question du management appliqué aux médias, pour en constater la pertinence, parfois les limites. Il dessine également les enjeux d'une discipline en plein épanouissement.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.