Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management des seniors
EAN : 9782212542684
Paru le : 26 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212542684
- Réf. éditeur : G54268
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 26 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:224 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 555gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
- Toutes les nouvelles mesures pour l'emploi des seniors proposées par le gouvernement
- Un nouveau chapitre sur le management intergénérationnel
- Dix propositions pour l'emploi des seniors
Depuis la parution de la première édition de cet ouvrage, le cadre institutionnel a fortement évolué : promulgation de la loi Fillon, accord national interprofessionnel entre les partenaires sociaux pour des actions en faveur du maintien dans l'emploi des seniors, lancement du plan national concerté pour l'emploi des seniors, mesures Bertrand de 2008 en faveur de ceux qui restent au-delà de l'âge légal, menaces de sanctions à partir de 2010 pour les entreprises n'ayant pas mis en place un plan d'action en faveur de l'emploi des seniors, possibilité de partir à la retraite à 70 ans...
Le passage d'une approche centrée sur la retraite et la gestion des seniors à une politique d'emploi des seniors et de la gestion des âges est primordial. Quelques entreprises s'engagent progressivement dans cette nécessaire révolution culturelle.
Ce qui est en jeu, c'est notre capacité à créer les conditions d'une coopération entre les générations et les cultures qui soient équitables et efficaces. Plus que jamais, l'heure est à l'innovation et à l'expérimentation.
-
Biographie :
Serge Guérin, professeur associé en sciences de la communication à Lyon II, est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont Le Grand retour des seniors. Cofondateurde la revue Médias, il intervient comme conseil en communication et ressources humaines.