Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management est mort, vive le management !
EAN : 9782376878759
Paru le : 5 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376878759
- Réf. éditeur : 284565
- Collection : CHRONIQUES XERF
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 5 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:200 mm L:133 mm E:10 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Les entreprises sont-elles si éloignées des tribus, des clans, des cours royales ?
Voilà une question impertinente qu’ose poser l’auteure, Isabelle Barth, face à la vulgate du management trop souvent mise en oeuvre dans les organisations. C’est pour vous inciter à penser autrement qu’elle a rassemblé dans cet ouvrage, un ensemble de courtes chroniques enregistrées sur la chaîne vidéo XERFI Canal.
Elle se livre ainsi à une critique corrosive des figures dysfonctionnelles du manager, du « manager poubelle » (poubellator !) à l’égotrophe sans oublier les cours révérencieuses d’incapables. Bien loin de ces archaïsmes, elle nous fait découvrir une nouvelle figure émergente du leadership : l’harmoniseur d’essaim, qui agit en chef d’orchestre plutôt qu’en manager soucieux de ses prérogatives et de sa supériorité.
Ces chroniques nous proposent de revoir nos certitudes, nos croyances, et surtout apprendre à désapprendre pour innover et regarder le management autrement. Provocateur et stimulant !
-
Biographie :
Professeure des Universités, Chercheuse en sciences du management, Directrice de l’École de management de Strasbourg, puis de l’INSEEC SBE et de la Recherche INSEEC U., Isabelle BARTH est aussi mère de six enfants. Elle a ainsi mené de front une carrière professionnelle exigeante et sa vie familiale. Son objectif est de faire dialoguer le monde de la recherche et celui des entreprises pour mettre en oeuvre et transmettre un management respectueux des hommes et des femmes.