Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Management expliqué par l’art
EAN : 9782729877323
Paru le : 19 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729877323
- Réf. éditeur : BABEAU
- Date Parution : 19 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
Des articles sont parus dans la presse concernant cet ouvrage. Cliquez sur les lien correspondant pour les consulter en ligne.Article n° 1
Article n°2
Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculpture de Botero, respectivement, sur les notions de différenciation retardée, de politique de prix et de branduit ?
Olivier Babeau, d’une plume alerte, passionnée et passionnante, relève le défi de redonner aux concepts souvent ternes et ennuyeux du management une fraîcheur et une saveur intellectuelle insoupçonnées.
Voici donc un « cours » de management pas comme les autres, dans lequel tous les exemples sont tirés de l’histoire de l’art. Au fil de ce parcours, le lecteur croisera tour à tour Ramsès II et Akhénaton, Dürer et Le Caravage, Léonard de Vinci et Botticelli, Manet et Toulouse-Lautrec, César et Andy Warhol ; il voyagera des lagunes de Venise à la Vallée des Rois, dans l’Empire perse, en Inde et jusqu’à l’île de Pâques. Et il aura surtout découvert et assimilé sans peine les principales notions de la gestion : avantage concurrentiel, diagnostic stratégique, facteur-clé de succès, etc.