Le management par projets

Organisation - EAN : 9782708129641
RAYNAL SERGE
Édition papier

EAN : 9782708129641

Paru le : 16 oct. 2003

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708129641
  • Réf. éditeur : G52964
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 16 oct. 2003
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 360
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:25 mm
  • Poids : 701gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une démarche

    Une méthodologie

    Les outils appropriés

    Le management par projets est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.

    Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont :

    • une meilleure réponse aux marchés,
    • une augmentation de la réactivité,
    • un raccourcissement des délais de conception,
    • une diminution des coûts,
    • une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.

    Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.

    Le management par projets est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux ou internationaux entre plusieurs partenaires.

    Préface de Bernard Warain, président de la Chambre de Commerce et de l'Industrie du Mans et de la Sarthe.

    Au sommaire

    • Introduction
    • De l'ère de la matière à l'ère de la relation
      • Le contexte du changement
      • Culture et organisations
      • Stratégies
    • Gestion de projet, approche et méthodologie
      • Conduite de projets : De l'idée à la réalisation
      • Stratégie et négociation : L'art de gérer l'essentiel
      • Marketing de projet
      • Gestion prévisionnelle de budget
      • Communication en management de projet
      • Le projet et son environnement
      • Méthodologie et outils de la conduite de projet
    • Le management par projets
      • Le management au quotidien
      • La responsabilité en management par projets
    • Conclusion générale
    • Définitions et terminologie
    • Bibliographie
  • Biographie :

    Serge RAYNAL est docteur ès Sciences et directeur de ADES Conseil. Il est aussi professeur associé à l'université d'Evry et responsable du Master de Management international par projets en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient enfin dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projets.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.