Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le management par projets
EAN : 9782708129641
Paru le : 16 oct. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708129641
- Réf. éditeur : G52964
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 16 oct. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:240 mm L:170 mm E:25 mm
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une démarche
Une méthodologie
Les outils appropriés
Le management par projets est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont :
- une meilleure réponse aux marchés,
- une augmentation de la réactivité,
- un raccourcissement des délais de conception,
- une diminution des coûts,
- une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projets est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux ou internationaux entre plusieurs partenaires.
Préface de Bernard Warain, président de la Chambre de Commerce et de l'Industrie du Mans et de la Sarthe.
Au sommaire
- Introduction
- De l'ère de la matière à l'ère de la relation
- Le contexte du changement
- Culture et organisations
- Stratégies
- Gestion de projet, approche et méthodologie
- Conduite de projets : De l'idée à la réalisation
- Stratégie et négociation : L'art de gérer l'essentiel
- Marketing de projet
- Gestion prévisionnelle de budget
- Communication en management de projet
- Le projet et son environnement
- Méthodologie et outils de la conduite de projet
- Le management par projets
- Le management au quotidien
- La responsabilité en management par projets
- Conclusion générale
- Définitions et terminologie
- Bibliographie
-
Biographie :
Serge RAYNAL est docteur ès Sciences et directeur de ADES Conseil. Il est aussi professeur associé à l'université d'Evry et responsable du Master de Management international par projets en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient enfin dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projets.