Le manager musicien

Organisation - EAN : 9782212538885
HUPPERT REMI
Édition papier

EAN : 9782212538885

Paru le : 28 juin 2007

24,30 € 23,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212538885
  • Réf. éditeur : G53888
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 28 juin 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 230
  • Format : H:222 mm L:150 mm E:15 mm
  • Poids : 501gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Laissez-vous inspirer par la musique !

    Après avoir retracé les étapes du dialogue séculaire entre musique et pensée, cet ouvrage nourrit le management de pistes d'action directement issues de la musique. Voici le manager rationnel qui se révèle à lui-même ! Il maîtrise ses émotions, improvise dans la discipline, se situe dans la durée, et affine sa réflexion sur les mérites comparés du langage et du silence, de la rigueur et de la séduction, de la nuance et du rythme.

    Bien entendu, un ouvrage situé aux confins de l'entreprise et de la musique ne saurait ignorer la réalité de l'orchestre. Si l'auteur met en évidence les leviers d'action communs aux deux univers, il trace nettement les limites d'une telle comparaison et s'interdit toute superposition hâtive.

    Riche de multiples références musicales et de suggestions discographiques, Le manager musicien offre également une réflexion sur le triple sujet de la diversité, de l'apprentissage et du leadership.

  • Biographie :

    Diplômé d'HEC, Docteur en Sociologie de l'Université de Paris, Diplômé de l'Institut de Haute Finance, Rémi Huppert débute sa carrière comme Rédacteur au Service économique du Journal Le Monde. Il effectue ensuite pour les Nations Unies et la Banque Mondiale des missions de longue durée en Afrique et en Asie, pendant lesquelles il acquiert une solide expérience des relations économiques internationales et de l'expatriation.

    Au Crédit Hôtelier (devenu le CEPME), il dirige le Département Développement, puis il devient Directeur Financier du Groupe Jeune Afrique et Secrétaire Général de deux filiales du groupe de presse CEP-Communication. Fin 1985, il rejoint le Groupe Courtaud (Conseil en management des ressources humaines) dont il prendra la Direction générale adjointe. En 1989, Rémi Huppert crée RH Conseil, cabinet de conseil en recherche et accompagnement de dirigeants. Après un parcours de conseil en association de 1996 à 2001, il réactive sa propre structure en 2002 afin de promouvoir librement une offre complète et connexe dans les domaines de la recherche de dirigeants, de l'accompagnement managérial et de l'audit de structures.

    Rémi Huppert a rédigé de nombreux articles, ouvrages et éditoriaux économiques. Il est expert auprès de l'Association pour le progrès du management (APM), conférencier auprès d'associations de cadres et d'instituts de formation pour dirigeants et consultant auprès de la Banque Mondiale. Il a déjà publié trois romans.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.