Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mandarin du jardin public
EAN : 9782332677488
Édition papier
EAN : 9782332677488
Paru le : 27 janv. 2014
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332677488
- Réf. éditeur : 543105
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tendresse et Aventure. Un serment d'amour sous un arbre du Jardin public de la ville de Bordeaux nous conduit, par la découverte de vieilles lettres, à entrevoir l'histoire et le destin de deux jeunes gens des années cinquante. Antoine et Myriam vivront un amour extrêmement romanesque à la suite de leur rencontre dans ce jardin qu'ils affectionnent plus que tout. Les personnages et la famille qui les entourent sont souvent originaux, mais toujours animés par l'affection des leurs. Marie leur fille, vivant de nos jours, remontera le temps, nous livrant leur histoire mouvementée, lettre par lettre jusqu'à leur étrange disparition dans les Carpates.
- Biographie : Bien que rédigé il y a plus de vingt ans et récompensé par un prix de l'Académie poétique et littéraire de Provence sur la base du manuscrit en l'an 2000, cette nouvelle n'avait jamais été publiée. Les nombreux ouvrages de l'auteur touchent d'ordinaire aux questions de société, à la philosophie ou à l'ethnologie avec un dénominateur commun : l'humanisme. Cette histoire ne déroge pas à la règle. Jean-Michel Bernos, à présent retraité d'une carrière professionnelle dans l'industrie, se consacre aujourd'hui davantage à la rédaction d'articles de vulgarisation sur des sujets qui le passionnent : le réchauffement climatique ou l'horlogerie. La poésie reste un véhicule de sa pensée.