Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MANIFESTE DU NOUS EDITION ARTISANALE
Venterniers - EAN : 9791092752731
Édition papier
EAN : 9791092752731
Paru le : 17 mars 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092752731
- Réf. éditeur : NOUS.A
- Editeur : Venterniers
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : 1.10 x 19.00 x 27.00 cm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Répondant à une aspiration de notre présent, à une question de notre époque : comment faire peuple ?, le recueil de Mélanie Leblanc revendique une nouvelle manière de considérer et de vivre le Nous.
Écrit au milieu des tensions suscitées par le climat social, la crise sanitaire, la tendance à l’isolement et au repli qu’ils alimentent, le livre mobilise un Nous qui transcende le sociétal et le politique. Nous sommes « la tribu des grands vivants ».
"Je crois profondément aux pouvoirs de l’art pour nous constituer en humanité. Je crois au pouvoir performatif de la langue. Commencer le Manifeste en affirmant que la division a échoué, c’est faire qu’elle échoue, vraiment."
Livre grand format façonné à la main dans l'atelier des Venterniers. Couverture cartonnée recouverte d'un papier népalais turquoise puis d'une jaquette en papier rives tradition. Intérieur imprimé en quadrichromie sur papier rives 120 gr ivoire naturel. Reliure écolière.
- Biographie : Mélanie Leblanc « aime à disséminer. En dehors des luminaires, des vitrines et des potirons ou, lors de l’exposition Relier au musée Mallarmé, sur le corps des visiteurs, elle écrit sur papier et publie. Disons qu’elle est une variété de liseron qui fait feu de tous supports. Dès qu’ils sont à sa portée, ses tiges volubiles s’y enroulent. Sa poésie est le liseron bleu, variété cultivée qui ne renie pas ses origines sauvages, le volubilis. Une forme certaine de liberté ne renonçant à explorer aucune direction.» (Dominique Panchèvre) Ses poèmes sont publiés chez Cheyne, Derrière la salle de bain, au Castor Astral ou la revue de la NRF. Avec les éditions les Venterniers, elle a notamment créé des étoiles filantes, éphéméride, Quand mon cœur et Les gens qui osent.