Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Manoir des Confins
Nombre 7 - EAN : 9782368320525
Édition papier
EAN : 9782368320525
Paru le : 1 mars 2015
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368320525
- Réf. éditeur : 4526469
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 1 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : H:210 mm L:148 mm E:28 mm
- Poids : 638gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Saga d'une famille polonaise déchirée par la guerre et condamnée à l'exil, la paix revenueA la veille de la Seconde Guerre mondiale, en Galicie, ancienne province aux confins de la Pologne. 1935, un adolescent doit rejoindre son père en France pour travailler et aider sa famille restée au pays.Dans son village du sud-est de la Pologne, réside également une famille d'aristocrates : Alexandre, le père, Maria-Luisa, la mère et leurs trois enfants, dont Elena qui épouse un jeune aviateur allemand de plus en plus fasciné par Adolf Hitler. L'Histoire les rattrape. La guerre éclate, le couple se sépare...De 1939 à 1945, on assiste au combat de la Pologne coincée entre l'Allemagne nazie et l'Union Soviétique. On suit ses soldats sur tous les champs de bataille. On découvre avec Elena le rôle de l'Armée secrète de l'Intérieur, l'AK, jusqu'à l'insurrection de Varsovie. On voit disparaître un pays démocratique et naître après-guerre un monde nouveau, bien loin des espoirs de ses combattants. A travers le destin des personnages, le Manoir des Confins résonne comme un vibrant hommage à la Pologne.
- Biographie : "Diplômée en histoire de la faculté d'Aix-en-Provence, puis chargée de cours, l'auteur a quitté le monde universitaire pour celui du transport aérien. Le moment de passer la main aux plus jeunes étant venu, elle a retrouvé dans l'écriture de romans historiques sa passion première pour l'Histoire et ses acteurs. Elle trouve souvent son inspiration dans l'histoire de la Pologne, des Partages au XX° siècle. Mais pas seulement. La Liberté est au coeur de ses romans, à travers l'histoire d'hommes et de femmes qui refusent de se soumettre. Après l'écriture d'une dizaine de romans, son dernier ouvrage MOSAIKA vous entraine sur les bords de la Vistule pour un parcours de découverte de la Pologne. Un livre d'histoire et de voyage.