Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Mans, nos années 1970
Etrave - EAN : 9782359920949
Édition papier
EAN : 9782359920949
Paru le : 29 sept. 2023
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359920949
- Editeur : Etrave
- Date Parution : 29 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:220 mm
- Poids : 601gr
- Résumé : Après l’euphorie des années soixante et de ses folles ambitions, vient le choc des réalités. En ces années soixante-dix, le monde en fait l’expérience, avec la double crise énergétique de 1973 et 1979. Pourtant, dans le même temps, en un mouvement confus, de nouvelles valeurs se diffusent. Les plus lucides y voient la fin d’une époque et la gestation d’une autre. En d’autres termes, les Trente Glorieuses jettent leurs derniers feux. À sa manière, la ville du Mans entre, elle aussi, dans sa période de remises en question. De ces années d’incertitudes nous restent, par le miracle de la photographie, de formidables clichés d’une ville en fin de mutation. Clichés emprunts de poésie, clichés éclatants de drôlerie, clichés d’un artiste témoin privilégié de notre quotidien. Clichés d’un autre âge… d’il y a tout juste cinquante ans.
- Biographie : Après l’euphorie des années soixante et de ses folles ambitions, vient le choc des réalités. En ces années soixante-dix, le monde en fait l’expérience, avec la double crise énergétique de 1973 et 1979. Pourtant, dans le même temps, en un mouvement confus, de nouvelles valeurs se diffusent. Les plus lucides y voient la fin d’une époque et la gestation d’une autre. En d’autres termes, les Trente Glorieuses jettent leurs derniers feux. À sa manière, la ville du Mans entre, elle aussi, dans sa période de remises en question. De ces années d’incertitudes nous restent, par le miracle de la photographie, de formidables clichés d’une ville en fin de mutation. Clichés emprunts de poésie, clichés éclatants de drôlerie, clichés d’un artiste témoin privilégié de notre quotidien. Clichés d’un autre âge… d’il y a tout juste cinquante ans.