Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le manteau rapiécé
Unicite - EAN : 9782373551600
Édition papier
EAN : 9782373551600
Paru le : 23 nov. 2017
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373551600
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 23 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : L’auteur a entrepris en 2014 un pélerinage au Mont Tomori, une montagne sacrée d’Albanie, et tissé des liens privilégiés avec les Bektachis, ces frères balkaniques des Soufis. Ce voyage, à la fois réel, intérieur et initiatique, lui a inspiré ce livre inclassable, long poème où les vers de l’auteur font écho aux psaumes bektachis. Entre les parties purement poétiques du livre, s’intercalent des chapitres plus prosaïques : reportage sur le grand pèlerinage, flo- rilège d’histoires, anecdotes et contes bektachis « recueillis » sur place . Un clin d’œil à la littérature orientale, où l’alternance entre prose et poésie est traditionnelle. « Le manteau rapiécé », ou la belle leçon de tolérance de cette religion syncrétique, où se mêlent christianisme, islam modéré, cha- manisme, animisme et bouddhisme, un « Voyage au fil du souffle », en suivant la voix(e) poétique des bergers et des derviches, qui nous entraîne toujours plus loin vers le « Carrefour du labyrinthe ».
- Biographie : Laure CAMBAU vit à Paris. Poète et pianiste, elle est également l’auteur de contes pour enfants et de paroles de chansons. Parmi ses derniers titres, on peut citer Lettres au voyou céleste (L’Amandier), La fille peinte en bleu (Caractères/Écrits des Forges) et Ma peau ne pro-tège que vous (Castor Astral).