Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le manuel du pédopsy à l'usage des parents désorientés
EAN : 9782501176408
Paru le : 23 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501176408
- Réf. éditeur : 6301841
- Collection : FAMILLE-EDUCATI
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 23 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:145 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Mon enfant se met en colère pour un rien, est-ce normal à son âge ? L'enseignant a parlé de TDAH et de dyslexie, dois-je consulter? Il se replie sur lui-même, les écrans y sont-ils pour quelque chose? Est-ce de l'anxiété passagère ou un trouble anxieux plus grave?
En tant que pédopsychiatre, Olivier Bonnot rencontre quotidiennement des parents perdus face au com- portement de leur enfant et en manque de solutions. Face à ce constat, il a créé ce manuel pour vous aider à reconnaître les signes d'alerte et savoir vers quel professionnel vous tourner.
Associant son expertise à celle de Laurence Ollivier, orthophoniste, il vous donne également des clés d'action concrètes pour préserver le bien-être de votre enfant ainsi que l'équilibre familial, en attendant le diagnostic et une fois celui-ci établi.
AVEC UNE FICHE POUR CHAQUE TROUBLE
TDAH • Troubles des apprentissages • Troubles anxieux • Dépression • Troubles du spectre de l'autisme • Trouble d'opposition
avec provocation • Trouble de l'usage des écrans • Etc. -
Biographie :
Olivier Bonnot est pédopsychiatre et chef de service à l’hôpital Barthélemy Durand, dans l’Essonne. Spécialisé dans les troubles du développement, il est également professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université Paris-Saclay.
Il a présidé le groupe de travail sur les recommandations pour le TDAH de l’enfant de la Haute Autorité de santé.