Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le manuel numérique de FLE
L'Harmattan - EAN : 9782140320828
Édition papier
EAN : 9782140320828
Paru le : 14 mars 2023
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140320828
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 389gr
- Résumé : À la suite de la crise sanitaire de la Covid-19, la classe de Français Langue Étrangère est de plus en plus concernée par une intégration du numérique pour mieux gérer ses différentes dimensions. Il semble alors nécessaire de repenser le manuel de FLE pour qu'il soit en mesure de satisfaire efficacement l'évolution des besoins des acteurs impliqués. S'adressant aux enseignants et formateurs (débutants ou expérimentés), cet ouvrage aborde les nombreux aspects du manuel numérique de FLE. L'auteur met en relief aussi une approche socio-actionnelle permettant de préparer les apprenants à agir en langue étrangère dans les différentes situations de la vie quotidienne. Il explique également les démarches méthodologiques à suivre pour élaborer un manuel numérique de FLE. Ainsi, cet ouvrage se présente comme un outil pédagogique qui allie concrètement théorie et pratique en vue de mieux accompagner les enseignants dans les évolutions survenues en classe de FLE.
- Biographie : Hani Qotb s' intéresse à la didactique des langues en prenant en compte trois axes principaux : l'enseignement/apprentissage du FLE et du FOS, les usages du numérique en classe de langue et les dispositifs de formation à distance. Après avoir soutenu son Habilitation À Diriger des Recherches (HDR) à l Université de Lorraine, il poursuit ses travaux de recherche sur le manuel numérique de FLE et l identité professionnelle des enseignants de langue sur les réseaux sociaux.