Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Marais
EAN : 9782840969006
Paru le : 30 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840969006
- Réf. éditeur : 579196
- Collection : GUID ILLUST THE
- Editeur : Parigramme
- Date Parution : 30 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 637
- Format : H:227 mm L:128 mm E:32 mm
- Poids : 933gr
-
Résumé :
Le Marais forme aujourd'hui une sorte de ville d'art au cœur de Paris, une précieuse enclave du XVII siècle. Restituant les formes anciennes du tissu urbain, ce guide en montre les origines. Le promeneur évoluera ainsi dans un environnement habité par l'histoire et par les milliers de destins qui se sont noués derrière les portes cochères des immeubles anciens et des hôtels particuliers.
Sauvé in extremis de la pioche des démolisseurs par la loi Malraux de 1962, le Marais forme aujourd'hui une sorte de ville d'art au cœur de Paris, une précieuse enclave du XVII siècle. Cette qualité singulière lui vaut d'être inlassablement parcouru par les amateurs d'histoire et de belle architecture.
Restituant les formes anciennes du tissu urbain, ce guide en montre les origines, qu'il s'agisse d'une décision politique comme l'implantation du pouvoir municipal en place de Grève au Moyen Âge, d'une réalisation privée, tel le lotissement de la culture Sainte-Catherine au XVIe siècle, ou d'une initiative publique comme la création de la place des Vosges sous le règne d'Henri IV.
Le promeneur évoluera ainsi dans un environnement habité par l'histoire et par les milliers de destins qui se sont noués derrière les portes cochères des immeubles anciens et des hôtels particuliers