Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Marchand d'éponges
J'ai Lu - EAN : 9782290230336
Édition papier
EAN : 9782290230336
Paru le : 4 mars 2020
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290230336
- Réf. éditeur : M29139
- Collection : LIBRIO
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 4 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:230 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 142gr
- Résumé : "Un vieux tas de fringues abandonnées dans le froid, c'était tout ce que l'assassin avait vu de lui, s'il l'avait seulement vu."Un meurtre vient troubler le quotidien de Pi, clochard et vendeur d'éponges à ses heures. Interrogé comme témoin, il fait la connaissance du célèbre Adamsberg, commissaire aux méthodes déroutantes. La vérité sur l'affaire se dévoile peu à peu, en même temps que se dessine le portrait d'un homme brisé par la vie.L'originalité graphique d'Edmond Baudoin, entre peinture et bande dessinée, illustre avec un réalisme surprenant les mots de Fred Vargas.D'après Cinq francs pièces, extrait du recueil Coule la Seine.
- Biographie : Edmond Baudoin naît à Nice en 1942. Il travaille à la comptabilité d'un palace niçois jusqu'à l'âge de trente-trois ans, puis décide de changer de vie pour ne plus que dessiner. Il oeuvre d'abord pour Circus, Pilote et L'Écho des savanes, avant de publier son premier livre en 1981. Pionnier de la bande dessinée autobiographique, il signe plus d'une cinquantaine d'ouvrages et travaille avec Le Clézio, Fred Vargas, Tahar Ben Jelloun, l'abbé Pierre, Cédric Villani... Plusieurs fois primé au Festival d'Angoulême, il compte parmi les figures majeures de la bande dessinée.