Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le marketing
Gualino - EAN : 9782297176972
Édition papier
EAN : 9782297176972
Paru le : 30 août 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782297176972
- Réf. éditeur : GA0181
- Collection : LES ZOOM'S
- Editeur : Gualino
- Date Parution : 30 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:200 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 398gr
-
Résumé :
Une présentation claire et illustrée de nombreux exemples, de l'ensemble des connaissances en marketing.
De l'intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening ou le commerce cross-canal, les professionnels du marketing doivent décider aujourd'hui de leurs actions de demain. Après une présentation générale de la démarche marketing, cet ouvrage est structuré en trois grandes parties :
- Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
- Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM).
- Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.
Points forts
- L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés
- Cet ouvrage est complété par l'ouvrage d'exercices de marketing avec des corrigés détaillés : 71 exercices pour vous entraîner à pratiquer le marketing
- Biographie : Sébastien Soulez est Maître de conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et enseigne le marketing en Licence à l'IUT Lyon 3 et en Master à l'IAE Lyon 3.