Le marketing à l'ère de la sobriété

Ems Geodif - EAN : 9782376879466
,
Édition papier

EAN : 9782376879466

Paru le : 28 mars 2024

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376879466
  • Réf. éditeur : 302442
  • Collection : SOCIETING
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 28 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 316
  • Format : H:219 mm L:139 mm E:17 mm
  • Poids : 400gr
  • Résumé :

    L’époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d’une planète au bord de l’épuisement. Le marketing est par conséquent invité à se réformer en cessant progressivement de promouvoir des modes de vie fondés sur l’accumulation excessive. Vaste chantier pour des métiers historiquement tournés vers la conquête de nouveaux marchés.

    Cet ouvrage collectif, fruit du travail de chercheurs en sciences de gestion, analyse l’émergence d’un marketing et de modes de vie sobres, premiers signaux faibles d’une transformation en cours. Réinvention de la sobriété au temps des crises écologiques, examen de pratiques de consommation sobres, leviers de transformation des comportements et des entreprises… Ces réflexions contemporaines invitent à repenser la pratique marketing ainsi que son rôle dans les transitions environnementales et sociales actuelles.

  • Biographie :

    Jean-Baptiste Welté est Professeur agrégé des Universités à l’IAE de Dijon. Ses travaux de recherche portent sur les cultures de consommation. Il mobilise les méthodes ethnographiques pour comprendre les pratiques sociales dans différents domaines et notamment la mobilité, le luxe et la distribution. 

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.