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Le marketing ethnique
EAN : 9782843474804
Paru le : 13 mars 2006
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- EAN13 : 9782843474804
- Réf. éditeur : G24412
- Collection : LES MINI-GENIES
- Editeur : Genie Glaciers
- Date Parution : 13 mars 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:161 mm L:116 mm E:3 mm
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Alors que la société post moderne reconnaît de plus en plus le métissage de ses acteurs et érige l'offre ethnique en tendance, le marketing cherche parallèlement à diversifier l'offre qui semble sur certains secteurs irrévocablement saturée. Le marketing ethnique semble pouvoir devenir une alternative très pertinente pour les marques. Mais le concept, souvent décrié, doit s'éclaircir pour montrer qu'il n'a pas vocation à segmenter la population sur des critères raciaux, mais sur des facteurs culturels permettant ainsi de proposer une offre considérant la spécificité de chaque individu.
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Biographie :
Yohan Gicquel, PDG et fondateur de Trends'Lab int., est diplômé de l'Université de Caen en marketing et sociologie. Il donne également de nombreuses conférences auprès d'étudiants et de professionnels sur les marketings alternatifs et conseille de nombreuses marques dans leurs développements sur des marchés alternatifs.