Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Maroc et les traités internationaux
L'Harmattan - EAN : 9782343139647
Édition papier
EAN : 9782343139647
Paru le : 15 févr. 2018
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343139647
- Collection : RELATIONS INTER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 257gr
- Résumé : Les traités internationaux constituent de nos jours un moyen indéniable d'amélioration du développement de la coopération internationale, tant sur le plan bilatéral que multilatéral. La pratique marocaine en matière de droit des traités internationaux a connu une évolution considérable, surtout avec l'adoption, en 2011, de la dernière Constitution en date. Cette évolution a consisté à concilier une pratique ancestrale avec les exigences du droit international. Aujourd'hui, la pratique marocaine du droit conventionnel international s'inscrit dans un processus de partenariat stratégique avec un certain nombre de pays, notamment du continent africain.
- Biographie : Hassan OUAZZANI CHAHDI est professeur honoraire à l'université HASSAN II Faculté de droit de Casablanca. Membre de la commission du droit international (CDI) des Nations Unies depuis janvier 2017. Ancien vice-président pour l'Afrique de l'institut international des sciences administratives (IISA). Ancien conseiller auprès de Diwan Almadalim (médiateur du Royaume) et du Conseil constitutionnel. Membre du comité juridique du projet relatif à la liaison fixe à travers le détroit de Gibraltar. Auteur d'ouvrages et de plusieurs articles se rapportant à des questions juridiques et administratives ainsi qu'à des problèmes spécifiques de droit international et des droits de l'homme publiés au Maroc et à l'étranger dans des ouvrages collectifs et revues spécialisées.